Matinale Reconversion : Témoignages inspirants de créateurs et repreneurs d’entreprises au MEDEF

La matinale de reconversion qui s’est déroulée le 9 juin au MEDEF, a rassemblé une assemblée attentive pour écouter les témoignages inspirants de quatre intervenants. Emmanuel CHOPIN, Anthony STREICHER, Aurelien Thomas et Pierre Bredeau, tous ayant une première partie de carrière dans les armées, ont partagé avec conviction leur parcours entrepreneurial, mettant en avant l’importance de la préparation, de la résilience et de la capacité à réorienter ses choix.

Leur parcours exemplaire :

Ces créateurs et repreneurs d’entreprises ont osé se lancer dans l’aventure entrepreneuriale, malgré les échecs passés. Sous la direction de Bruno de LALANDE, ils ont témoigné de leur expérience, soulignant la force morale et la détermination nécessaires pour devenir chef d’entreprise.

Le rôle des compétences militaires dans l’entrepreneuriat :

Les compétences acquises au sein des armées, telles que la préparation rigoureuse et la capacité à s’adapter, se révèlent essentielles dans le monde de l’entrepreneuriat. Les intervenants ont démontré comment ces compétences ont été des atouts précieux pour surmonter les obstacles et réussir dans leurs projets entrepreneuriaux.

Merci à Bruno de LALANDE, président du groupe de travail reconversion et acculturation des militaires, au sein du Mouvement des Entreprises de France pour la préparation de cette table ronde.

Emmanuel CHOPIN, Anthony STREICHER, Aurelien Thomas et Pierre Bredeau, les intervenants exceptionnels de la matinale de reconversion au MEDEF.
Emmanuel VIELLARD, président du CLD
Yann DOUTEY, secrétaire général du CLD

A lire également