Séminaire : communication managériale en entreprise pour officiers en transition professionnelle

Le cabinet [Pépite.], spécialisé dans la mise en relation entre entreprises privées et officiers souhaitant rejoindre le monde civil, organise un séminaire sur un sujet central de la transition professionnelle : la communication managériale. Cette journée de formation, gratuite, se tiendra le 24 janvier 2023 à Paris.

Si les compétences et qualités des officiers en reconversion sont recherchées par le secteur privé, l’un des premiers défis auquel doit faire face un militaire qui rejoint le monde de l’entreprise est de comprendre ses collaborateurs et de se faire comprendre par eux.

Puisque les mondes militaire et civil comportent des différences majeures, il est nécessaire d‘adapter sa communication aux personnes côtoyées. La forme et le fond d’un message étant indissociables, ce séminaire est destiné à identifier les types de communication et leviers actionnables en fonction des interlocuteurs et des canaux de communication.

L’animation du séminaire sera assurée par Pascal Lebarbier, ancien commandant du Ventôse et capitaine de vaisseau, ex-directeur de l’ESSCA School of Management Paris, mentor au sein du cabinet [Pépite.].

Lien d’inscription : https://pepite.work/seminaire-gratuit-cadres-militaires-en-reconversion-adaptez-votre-communication-pour-reussir-en-entreprise-24-janvier-2023-paris/