Signature d’un manifeste de soutien aux hommes et femmes servant les armées
Emmanuel Viellard, au nom du groupe Lisi, a signé hier le premier « Manifeste de soutien aux hommes et femmes servant les armées ». Ce soutien a immédiatement été avalisé par les armées représentées pour l’occasion par le général d’armée aérienne Eric Autellet, major général des armées.Il s’agit là d’un nouveau dispositif conçu par le Comité Liaison Défense du MEDEF en étroite collaboration avec l’Etat-Major des armées. Le principe est celui d’une déclaration d’intérêt et de bienveillance d’une entreprise à l’égard des hommes et femmes qui servent les armées ainsi qu’à celui de ses salariés concernés (conjoints de militaires, blessés, vétérans et réservistes opérationnels des armées).
Ce manifeste formalisé, est entériné par les armées, permettant ainsi à l’entreprise de s’en prévaloir. Il diffère des divers dispositifs existants par son focus exclusif sur « l’humain » ainsi que par le souci d’une approche très souple, à l’opposé d’engagements lourds et formels en particulier pour les armées.
A l’heure où selon les dires du général d’armée aérienne Eric Autellet la volonté est « d’augmenter la surface de contact entre les armées et le monde de l’entreprise », ce nouveau dispositif appelé à se diffuser devrait contribuer significativement à cet objectif.